Fdesouche

Une demande de levée de l’immunité parlementaire d’un sénateur doit être examinée mercredi prochain par le bureau du Sénat, d’après l’ordre du jour de cette instance. Elle pourrait concerner Jean Germain, sénateur-maire socialiste de Tours, impliqué dans l’affaire des “mariages chinois.”

La requête pourrait concerner le sénateur-maire socialiste de Tours Jean Germain que la justice tourangelle cherche à entendre dans le cadre d’une information judiciaire sur des faits d’escroquerie et de prise illégale d’intérêts. Joint au téléphone, le procureur de Tours Philippe Varin a confirmé que “la demande de levée d’immunité concernant Jean Germain a bien été transmise au Sénat il y a plusieurs mois“.

Dans cette affaire, dite des “mariages chinois” révélée en 2011 par le Canard Enchaîné, la municipalité dirigée par Jean Germain est soupçonnée d’avoir confié, sans appel d’offres, à une société co-dirigée par une employée municipale, l’organisation de noces en Touraine facturées à de jeunes touristes chinois.

(…) En 2008, Lise Han avait été embauchée au cabinet du maire comme chargée des relations France-Chine avant d’être licenciée en 2011. Pendant ces années elle était en même temps actionnaire de la société Lotus Bleu, organisatrice à Tours d’événements liés à la culture chinoise. Soupçonnée d’avoir conclu des marchés publics avec sa propre société, elle affirme que le maire était au courant, ce dont il se défend.

(…) France 3 Centre

Fdesouche sur les réseaux sociaux