Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, et trois se sont enchaînés aux grilles de la permanence, a constaté un journaliste de l’AFP. Le PS a indiqué à l’AFP qu’il était d’accord pour recevoir une délégation, à condition que les militants sortent de la cour.
Addendum : Les sans-papiers occupent le hall de l’Hôtel de Ville de Lille.
Pendant qu’à Paris le siège du PS est occupé par des sans-papiers qui soutiennent les lillois en grève de la faim, ces derniers ont investi le hall de l’Hôtel de ville aux environs de 14h30 “pour revendiquer la prise en compte de la grève de la faim par la Préfecture du Nord”, selon le communiqué du comité des sans-papiers.
A la mi-journée les manifestants, qui assurent agir en soutien à une cinquantaine de personnes qui disent avoir entamé à Lille une grève de la faim depuis début novembre, sont arrivés dans la cour de l’hôtel particulier servant de siège au PS. Ils ont pénétré dans la cour du bâtiment mais ne sont pas parvenus à entrer dans le siège du parti. Une dizaine de personnes lançaient dans la cour des slogans comme “Valls a oublié les sans-papiers !” ou “Des papiers pour toutes les familles !”. (…)