Quelques paquets de cigarettes, plusieurs canettes, une somme de 150 €. C’est le butin pour lequel un jeune homme de 21 ans a agressé Léon, 80 ans, dans son petit magasin du quartier des casernes, à Namur. Encagoulé, il l’a pris à la gorge et l’a maintenu au sol avec le pied. Récidiviste, l’agresseur risque une peine de cinq ans de prison.
Saïd B., 21 ans, a comparu lundi au tribunal correctionnel de Namur pour avoir violemment agressé un octogénaire à Namur pour le voler. Il a utilisé une jeune fille mineure pour l’aider à commettre ces méfaits. Il risque cinq ans de prison.
Le 20 février 2013, Saïd s’était rendu dans l’épicerie de Léon, 80 ans, située rue Jean-Baptiste Brabant à Namur.
«Le prévenu envoie sa copine mineure en éclaireur. Ensuite, il entre, attrape Monsieur par la gorge, le plaque au sol et lui maintient la tête contre le sol avec son pied pendant que sa copine fait main basse sur ce qu’elle trouve», explique le substitut du procureur du Roi.
Ils en ressortent avec 150 euros, des canettes, de l’alcool et du tabac. «Monsieur a une petite pension et travaille encore à 80 ans pour s’en sortir. Vous trouvez ça normal d’aller le voler? «, s’est insurgée la juge. «J’avais bu, j’avais besoin d’argent», justifie Saïd, qui s’est excusé plusieurs fois auprès de Léon.
Le prévenu a plusieurs antécédents: vols avec violences et coups et blessures volontaires datant de 2009, 2010 et 2011. […]
Sud Infos.be
(Merci à Magma)