Fdesouche

A trois jours d’intervalle, la FIFA et l’UEFA ont souligné la nécessité de protéger le football et ses valeurs et ont annoncé leur volonté de renforcer la lutte contre les discriminations. La FIFA comme l’UEFA disent vouloir augmenter les sanctions sportives et financières tout en développant des actions d’éducation.

La LICRA ne peut que se féliciter de la décision de durcir les sanctions contre les auteurs de discriminations. L’UEFA imposera ainsi désormais un minimum de dix matches de suspension aux auteurs d’actes discriminatoires, qu’ils soient joueurs ou dirigeants. Lorsque des supporteurs se rendront coupables de comportements racistes, le stade concerné sera frappé d’une fermeture partielle à la première infraction et d’une fermeture totale et d’une amende de 50.000€ en cas de récidive.

La LICRA demande à la Fédération Française de Football et à la Ligue de Football Professionnel de renforcer les sanctions nationales pour qu’elles se situent au même niveau que celles européennes. Actuellement, un joueur se rendant coupable d’un acte ou d’un propos discriminant en France est seulement passible de 6 matchs de suspension et de 110€ d’amende. […]

LICRA

Fdesouche sur les réseaux sociaux