Fdesouche

Les groupuscules d’extrême-droite multiplient les attaques contre l’islam au Royaume-Uni après le meurtre mercredi dernier d’un soldat britannique par deux extrémistes islamistes…

Le meurtre d’un soldat britannique le 22 mai en pleine rue par deux hommes criant «Allah Akbar» a réveillé les mouvements nationalistes et d’extrême-droite au Royaume-Uni, faisant craindre une hausse des tensions communautaires. Le lendemain de l’attaque, que les autorités musulmanes ont fermement condamnée, des membres de l’organisation d’extrême-droite EDL (Ligue de défense anglaise) ont attaqué des mosquées.

Lundi, quelque 1.000 partisans de l’EDL ont manifesté devant les bureaux du Premier ministre, à Downing Street, pour dénoncer ce crime et ont incriminé l’islam. Les nationalistes du British National Party (BNP) ont eux aussi repris de la vigueur. Ils ont annoncé leur intention de manifester à Woolwich, tandis que leur représentant, Adam Walker, a affirmé que le meurtre du soldat marquait «le début de la guerre civile». […]

Selon l’organisation, huit mosquées ont été attaquées jusqu’à présent.

20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux