Fdesouche

Addendum 29.05.2013: La famille de Samir (*) ne comprends pas

Fadela, la maman de Samir (*) et Soraya, sa tante n’ont pas dormi de la nuit. Et beaucoup pleuré. Samir, 17 ans, leur fils et neveu, est ce jeune homme, apparemment perturbé, qui, lundi, armé d’un couteau, a semé la panique dans une classe de l’école Henri-Vallon à Pissevin.

[…] Il n’avait pas trouvé de stage. Cela l’avait dégoûté”, explique sa maman. Samir avait également arrêté de jouer au football. […]

(*) Le prénom de ce mineur a été changé.

Le Midi Libre
(Merci à Cyril12)

———————————————————-

L’inconnu s’est présenté dans la matinée au groupe scolaire de Pissevin, zone urbaine sensible à l’ouest de Nîmes (Gard), demandant à parler à un responsable. Il a été conduit jusqu’au directeur de l’établissement, qui faisait alors cours à une classe de CM2.


Prise d’otages avortée à l’école Henri-Wallon par TVSud

Une fois dans la salle de classe, il a déclaré qu’il s’agissait d’une prise d’otages et qu’il avait une bombe prête à exploser dans son sac, avant d’exiger de parler à la police pour négocier et de menacer le directeur avec un «petit couteau de cuisine» et un brise-glace. La scène s’est déroulé sous les yeux effarés des élèves.

Le directeur et le gardien de nuit sont parvenus à le désarmer et le neutraliser avant l’arrivée de la police. Le suspect serait originaire du quartier Pissevin. Aucune bombe n’a été trouvée et aucun blessé n’est à déplorer. […]

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour les 25 enfants et les deux adultes qui ont assisté à la scène.

Le Parisien
(Merci à Domi / Dissidentfrancais)

Fdesouche sur les réseaux sociaux