Fdesouche

Début mai, deux gendarmes ont été frappés par des jeunes retenus au centre éducatif fermé de Gévezé. Les auteurs passeront devant le tribunal pour enfants prochainement.

Dans la nuit du 6 au 7 mai, deux gendarmes ont été agressés par six adolescents retenus au centre éducatif fermé (CEF) de Gévezé, comme l’indique Ouest-France ce mercredi. Alors que les militaires ramenaient un jeune qui avait fugué, ils ont été pris à partie et insultés. “Au départ de cette histoire, il y a un échange de provocations, explique-t-on au CEF.

Ce soir-là, les éducateurs présents ont demandé aux gendarmes de ne pas ajouter d’huile sur le feu car l’ambiance était tendue.

Ils n’ont pas écouté, ont répondu aux provocations. Les jeunes passent à l’acte à la moindre frustration. Ils se sont énervés.”

Un groupe d’adolescents a réussi à ouvrir la grille qui les séparait des forces de l’ordre. Ils s’en sont violemment pris aux deux gendarmes ainsi qu’à leur véhicule.

“Force devant rester à la loi”, comme l’indique un commandant du groupement de gendarmerie, vingt-sept gendarmes ont été appelés en renfort. Six adolescents âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Les quatre auteurs principaux ont été incarcérés dans quatre maisons d’arrêt différentes. Ils comparaîtront le 4 juin devant le juge des enfants pour violences en réunion sur des personnes détenant autorité.

Rennes le mensuel
(Merci à Lugus)

Fdesouche sur les réseaux sociaux