Fdesouche

La police s’est rendue précipitamment au domicile du prédicateur intégriste Anjem Choudary pour évacuer sa famille et les protéger contre d’éventuelles attaques.

Les policiers les ont aidé à fuir leur maison située à l’Est de Londres en raison de menaces émanant de certaines personnes voulant se venger de l’assassinat de Lee Rigby à Woolwich.

Choudary, qui estime que la guerre que mène l’Angleterre en Afghanistan incite de fait les jeunes britanniques musulmans au terrorisme, a accepté que sa femme et ses enfants soient emmenés en un lieu tenu secret.

Choudary n’était pas à son domicile. Un voisin affirme qu’il avait quitté sa maison un peu plus tôt dans la matinée.

Scotland Yard a refusé de commenter l’opération mais a sous-entendu qu’elle était en lien avec des menaces.

Un groupe appelé “La Grande-Bretagne d’abord” avait en effet mis en ligne un message vidéo demandant à la police d’arrêter Anjem Choudary avant 18 heures, et qu’ils viendraient le capturer eux-mêmes dans le cas contraire.

1- Vidéo de Paul Golding, président de “La Grande-Bretagne d’abord”

2- Traduction partielle FDS de 3′ 25″ sec à 4′ 10″ (passage le plus plus marquant) :

Nous, “Britain First”, avons donné à la police la date butoir de mercredi 18 heures pour arrêter Anjem Choudary. Si, malgré l’avalanche de plaintes (2223) que nous avons reçues, l’heure ultimatum est dépassée, alors moi et mon équipe de “Britain First” iront arrêter ce salaud car nous savons où il habite. Nous connaissons ses lieux de fréquentation habituels et avons fait toutes les recherches nécessaires en amont. Nous irons arrêter ce salaud et le remettrons à la police. Si la police refuse de faire son travail, nous le ferons à sa place. En conclusion : ils ont jusqu’à mercredi pour agir.  Si les plaintes ne sont pas entendues, nous prendrons la loi en main et nous l’appliquerons nous-mêmes.

Plus d’images dans l’article en anglais sur le Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux