Un jeune SDF, se disant Libyen puis Tunisien, a été interpellé mercredi soir à Bordeaux par les policiers de la brigade anticriminalité, qui l’ont reconnu dans la rue. Son signalement et son alias avaient été diffusés par la brigade de sûreté urbaine de Mérignac, qui le recherchait suite à deux cambriolages commis mi-avril à Mérignac. Son ADN venait de le trahir. Faute d’éléments, le tribunal ne peut déterminer son âge, et donc le déclarer majeur. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Mercredi, le jeune portait une montre de sport, provenant d’un des vols avec effraction, et des bijoux dont il n’a pu justifier l’origine. L’individu avait déjà été interpellé vendredi à l’aube, après avoir détroussé un jeune à la sortie d’un bar à Bordeaux. Remis en liberté, il avait été de nouveau arrêté samedi avec un portefeuille volé à la cliente d’un autre établissement.
Déféré hier matin, il devait être jugé dans l’après-midi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Mais comme il se dit aussi âgé de 17 ans, et donc mineur, un complément d’enquête a été ordonné pour déterminer avec précision son âge et son identité. Au besoin avec une expertise osseuse. En attendant, le jeune a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Sud Ouest (Merci à Alex666)