Après plusieurs semaines de surveillances menées par les gendarmes de la brigade de recherches de Grenoble, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Grenoble et de la brigade de Seyssinet-Pariset, le travail des enquêteurs s’était recentré sur l’avenue Joseph-Vallier, à Grenoble où plusieurs prostituées semblaient exercer dans un appartement.
Jeudi, les gendarmes ont donc interpellé un homme âgé d’une trentaine d’années qu’ils pensaient être un proxénète. Les militaires se sont ensuite rendus dans un appartement de l’avenue Joseph-Vallier où ils ont découvert quatre prostituées et un client. Le propriétaire de l’appartement étant également appréhendé.
Deux Brésiliennes, deux Espagnoles et deux Dominicaines travaillaient dans l’appartement. Les deux hommes ainsi que deux prostituées brésiliennes, une mère et sa fille âgées de 47 et 25 ans, ont été placés en garde à vue. […]
Les auditions des différentes personnes mises en cause ont permis d’établir le rôle des uns et des autres. Selon nos informations, les deux Brésiliennes sont suspectées d’être à la tête de ce réseau qui faisait travailler, outre la mère et sa fille, deux Espagnoles et deux Dominicaines.
Des femmes dont le tarif s’élevait à environ 150 euros la passe. Au cours de la perquisition menée dans l’appartement, plusieurs milliers d’euros auraient été retrouvés.
Le Dauphiné
(Merci à I.am.french.de.France)