Fakher a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir mis en joue son épouse avec une carabine et “caressé” sa belle-fille
[…] “Comme par hasard, il avait récupéré sa carte de séjour pour dix ans, la veille des faits” peste cette dame, avec dans la voix cette rancoeur qui fut sans doute il y a quatre ans l’une des raisons d’un profond désarroi amoureux, d’abord.La principale étant de s’être retrouvée au bout du canon de sa carabine 22 long rifle, alors qu’il rentrait à la maison en ce 4 avril 2009, d’avoir entendu le “clic” de la détente, et de ne devoir sa survie qu’à un dysfonctionnement de l’arme, achetée le jour même.
Certes, à la vue des addictions à l’alcool et au haschich de Fakher, et constatant que deux de ses trois enfants avaient préféré retourner vivre avec leur papa plutôt que sous le même toit que cet homme, Véronique aurait dû prendre la tangente. Certes, dès la première allusion de son mari concernant sa petite dernière, âgée de 14 ans à l’époque, elle aurait dû prévenir les forces de l’ordre. Mais l’amour a ses raisons que la raison ignore.
[…] “Il voulait que je l’aime, que je sois à lui” a-t-elle assuré aux enquêteurs. La juge Boresi :
“Non, mais monsieur, malheureusement ça se fait encore au Maghreb ce genre de choses, mais ici, non”.
Et d’évoquer les caresses sur les fesses, sur sa poitrine par dessus les habits, que la pré-ado avait décrites.
“Je ne la caressais pas comme une femme, je lui caressais les cheveux mais pas les choses interdites, ça chez nous c’est interdit” se justifie Fakher.
La Provence
(Merci Julien271)