Les malfaiteurs n’ont pas fait de quartier en s’attaquant à plusieurs dizaines de voitures garées sur un parking sauvage situé tout près de la gare TGV à Avignon. Hier matin, au moins quarante et un véhicules ont subi la loi des délinquants. Ces derniers ont très certainement agi en équipe.
Ils ont systématiquement brisé les vitres des voitures stationnées entre le boulevard Pierre-Boulle et l’avenue de la Gare. Un espace bordé de végétation. Peu visible de la route. L’endroit idéal pour ce type de délit.
« Ce sont des faits qui sont malheureusement habituels sur ces parkings sauvages. Mais c’est rare que ça prenne une telle ampleur », indique une source policière.
De l’extérieur des habitacles, on pouvait voir que toutes ont été fouillées. Même les boîtes à gants fermées à clé ont été arrachées.
Le sol, fait d’une poussière blanche et de gros gravier était en partie recouvert de débris de verre. Il y avait de part et d’autre quelques vêtements abandonnés par les voleurs.
Pour finir, de manière à enfoncer le couteau dans la plaie, les délinquants ont crevé un ou plusieurs pneus par véhicule.
Le Dauphiné Libéré
(Merci à Antibarbare)