Fdesouche

[Des extraits de trois articles récents et aux thèmes similaires sont présentés successivement ci-dessous]

———————

[article 1] Veuf et père de six enfants, Henri Vermot devait recevoir, dans sa commune de Villers-le-Lac, la médaille de la famille française. Au moment où le maire s’apprêtait à épingler la récompense au revers de son veston, il a refusé la distinction.

« Vous me remettez là une médaille qui a pour vocation de saluer les valeurs familiales.  Dans le même temps, l’administration qui vous délègue cette mission s’apprête à détruire la famille par une loi bâclée, votée à main levée, au mépris de toute forme de démocratie, alors qu’une majorité écrasante de la population demandait un référendum sur ce point capital de société. (…)

La médaille de cette famille-là, je ne m’y reconnais pas. »

Pour le père de famille doubien, le mariage pour tous « mènera inévitablement à la procréation médicalement assistée et à la gestation pour autrui, à la marchandisation des corps, les intermédiaires en tout genre.»

Est Républicain

———————

[article 2] Françoise a reçu la médaille de la famille en 1993. Elle signe une tribune sous forme de lettre ouverte à François Hollande :

« M. le Président, je vous renvoie ma médaille de la famille. La réforme [du mariage pour tous] modifie fondamentalement la conception de ce qu’est le mariage et la famille, selon l’acception des termes usités jusqu’à ce jour et depuis des siècles. Il ne s’agit pas d’une réforme sociale, mais d’un changement de nature imposé à toutes les familles »

Boulevard Voltaire

———————–

[article 3] François-Xavier et Clotilde ont élevé cinq enfants. Ils ont été informés par l’Union Départementale des Associations Familiales que la médaille de la famille allait leur être attribuée lors d’une cérémonie au Conseil général le 30 mai 2013.

Clotilde prend sa décision de refuser cette médaille. Ce n’est pas un geste facile. En refusant la médaille, Clotilde refuse également le chèque qui va avec, il aurait pourtant été bienvenu dans les finances familiales. Dès son arrivée elle va trouver les membres de l’UDAF 31 et leur dit :

« La loi Taubira a été promulguée il y a quelques jours. Je ne me reconnais plus dans la  famille de cette société-là qui ne protège pas ses enfants. J’ai décidé de refuser la médaille.»

Elle jette un grand froid. Puis génère de vives réactions. Le Président de l’UDAF 31, est presque agressif :

« Vous ne pouvez pas faire ça, votre cause n’a rien à voir avec la médaille de la famille ! Nous cherchons à encourager la famille, à récompenser les parents qui ont élevé de nombreux enfants. Quel rapport avec le mariage gay ? »

Il est également conseiller municipal divers gauche de Blagnac, soutenu par le Cercle « Socialiste Autrement ».

Nouvelles de France

Fdesouche sur les réseaux sociaux