Ils n’en peuvent plus. Les habitants du quartier central d’Abidjan subissent les tapages nocturnes de la mosquée principale.
Cette nuit encore, dès 4h30 du matin, puis à 5h, leur nuit a été une nouvelle fois subitement stoppée par les décibels islamiques sortis des puissants hauts parleurs de l’édifice religieux.
Prévenus par nombre de plaintes, nous avons constaté les faits en nous rendant sur les lieux : à 4h30, alors que le muezzin réveillait tout le quartier dans un vacarme digne des plus pénibles cauchemars, nous comptions à peine cinq fidèles entrain de prier.
“Ce sont des malades, je suis chef d’entreprise, j’ai besoin de me reposer, vous avez été témoin, vous avez vu ce que l’on subit, c’est inadmissible” livre, énervé, un habitant d’un immeuble.
“Ils se croient où? Dans une République islamique ou quoi ? Y’a des règles ici quand même ! Mes enfants sont systématiquement réveillés et mon petit dernier est effrayé, il faut que ça cesse au plus vite” déclare Mme Kouamé.
Un collectif d’habitants du quartier serait en train de voir le jour pour porter plainte.
————————–
Complément :
1) L’appel du muezzin à Strasbourg. Le 4 mars 2011, très tôt, les habitants ont eu la surprise d’entendre l’appel du muezzin. Il s’agissait d’ une mise en garde organisée par le candidat aux élections cantonales pour avertir les habitants du canton de ce qui sera leur quotidien dans quelques années si le projet de construction de mosquée avec minarets aboutit.
2) Réveil des Clermontois au son de l’appel du Muezzin par les jeunes identitaires d’Auvergne, pour sensibiliser l’opinion à la construction du minaret de la grande mosquée de Clermont-Auvergne