La police enquêtait vendredi sur un cambriolage au cours duquel des braqueurs habillés de manière peu commune ont fait irruption dans un grand magasin et volé des montres de luxe.
Deux hommes ont été arrêtés à l’issue de ce larcin survenu jeudi peu avant 20h30 dans le célèbre magasin Selfridges d’Oxford Street, principale artère commerçante du centre de Londres, a indiqué Scotland Yard dans un communiqué. Ces deux suspects, qui sont tombés de leur mobylette après avoir fui les lieux du cambriolage, ont été retenus par des passants, jusqu’à l’arrivée de la police qui les a arrêtés et a retrouvé plusieurs montres sur place. L’un des deux a été placé en détention, l’autre hospitalisé pour une possible fracture à la jambe.
Les malfaiteurs, déguisés en femmes portant le voile islamique intégral, avaient fait voler en éclats les vitrines contenant les bijoux dans le magasin, à coups de hache, avant de fuir à bord de mobylettes et des motos conduites par des complices.
Le montant du vol n’a pas encore été évalué, selon la police. «C’est un cambriolage effronté, qui semble avoir été bien planifié et pensé. Heureusement personne n’a été blessé», a déclaré l’inspecteur Andy Noyes de Scotland Yard, soulignant que le magasin était alors «très fréquenté».