Fdesouche

Maj: Précisions sur l’agression

“J’ai entendu du bruit et je me suis retourné. J’ai vu derrière moi des personnes qui s’apprêtaient à me frapper. Mon chauffeur s’est interposé et par chance un véhicule de la police passait par là et m’a aidé à partir” a expliqué, ce vendredi matin, à notre rédaction Gérard Collomb. “Je lance un appel solennel à faire cesser cette violence insupportable, aussi bien de la part de l’extrême droite que de l’extrême gauche”.

Les personnes, à priori encagoulées, qui l’ont traité de “fasciste”, étaient des militants antifascistes qui venaient de la manifestation organisée après la mort de Clément Méric. Pour mémoire, l’élu venait de recevoir, un peu plus tôt dans la soirée de jeudi, une délégation du collectif Vigilance 69, qui lutte contre l’extrême droite à Lyon.

Article complet sur leprogrès.fr

 _________________________________________

Le maire de Lyon a connu une folle soirée jeudi aux abords de la place de la Comédie.

Il est 20h45 lorsque Gérard Collomb sort de l’Hôtel de Ville à pied. Le téléphone vissé à l’oreille, il a pour ambition de rejoindre un restaurant non loin de la mairie centrale.
Sauf qu’après le rassemblement organisé plus tôt en hommage à Clément Méric, le jeune militant antifasciste décédé à Paris, il subsistait sur la place du 1er arrondissement une centaine de militants anarchistes. Ces derniers, reconnaissant le maire de Lyon, commencèrent à l’interpeller.

Encore présent sur place, les policiers ont appelé en renfort un équipage de la BAC qui s’est interposé entre Gérard Collomb et ses poursuivants, brandissant matraques et flashballs.
Le premier magistrat a finalement été exfiltré dans leur voiture, avec plus de peur que de mal.

Gérard Collomb a confirmé nos informations et a même apporté quelques précisions supplémentaires. Le maire de Lyon était accompagné de sa femme lorsqu’il est sorti dans la rue. Une quinzaine d’anarchistes les ont alors interpellés.

“J’appelle à ce que Lyon redevienne une ville de paix et je souhaite bannir toute forme de violence et de haine dans la municipalité”, a déclaré Gérard Collomb qui entend désormais porter plainte.

Article complet sur LyonMag

Fdesouche sur les réseaux sociaux