Fdesouche

[Très court extrait – Se rendre sur le site source pour lire l’article intégral.]

(…) Au théâtre hier soir, un figurant est mort pour que les habituels premiers rôles puissent aujourd’hui venir jouir de toute la lumière, onctueusement fardés. «The show must go on »… Ce n’est pas tant qu’il doive impérativement continuer, il va surtout pouvoir reprendre enfin ! Et il s’annonce grandiose.

Ils pensaient le tenir dès l’an dernier, au moment de la tuerie de Toulouse, mais la joie fut de courte durée : le meurtrier se révélait islamiste. « Putain, je suis dégoûté que ce soit pas un nazi » tweetait du fond du cœur un journaliste du Nouvel Observateur.

Cette fois, il n’y aura pas d’erreur, ils le tiennent leur nazi, la bête au ventre toujours fécond, le retour aux heures les plus sombres et sa victime expiatoire. Ils vont se déchaîner, tout le monde en veut sa part.

En tête de file, Le Nouvel Obs qui en moins de 24 heures s’est déjà fendu de plusieurs dizaines d’articles sur le sujet. Libé, l’Express, Le Point…

« Le théâtre antifasciste entretenu depuis des décennies a une finalité : il assoit le magistère moral de la gauche dans la société et sert à vitrifier tout un pan du débat public (identité, immigration, nation, sécurité). »

-> Lire l’article sur CGB

Fdesouche sur les réseaux sociaux