Cinq adolescents rançonnaient un collégien de Poissy qui a été contraint de leur remettre 2 500€ en liquide. Les policiers les soupçonnent d’autres agressions.
Cinq adolescents, âgés de 15 à 17 ans, ont été interpellés la semaine dernière à Saint-Germain-en-Laye après avoir rançonné deux frères à la sortie du collège Saint-Augustin. Le jeudi 30 mai, une mère de famille se présente au commissariat de Poissy. Elle raconte que son fils de 14 ans est terrorisé par une bande de jeunes à la sortie de son établissement scolaire.
Quatre agresseurs menacent depuis quatre jours de le frapper s’il ne leur remet pas de l’argent. Depuis trois jours, ils vont même jusqu’à le suivre et le harceler sur le trajet entre le collège et son domicile. Ils l’obligent ainsi à dérober des billets de banque dans le bas de laine familial.
« Depuis le 27 mai, la victime leur a remis 2500 € », précise une source proche de l’affaire. Son jeune frère de 11 ans s’est fait aussi dérober son iPod par les mêmes garçons. […] […] Dans l’après-midi même, deux frères de 15 et 16 ans ont de nouveau été arrêtés en gare de Mantes-la-Jolie après avoir dérobé le téléphone portable d’un autre ado. Depuis, les policiers les soupçonnent d’avoir agressé trois autres personnes pour leur voler leur téléphone à Poissy.
En raison de leur jeune âge, ils ont été libérés. […]