Fdesouche

Depuis quelques mois, certaines fins de journées sont infernales au terminus du tram Neufchâtel. Des jeunes mettent en danger la vie des passants, et la leur, en se livrant à d’assourdissants rodéos en quad et motos.

Quand « ils » arrivent, tous aux abris ! « Les gens se dépêchent de quitter l’allée piétonne, car ça ne les gêne pas de foncer parmi eux. Au contraire, ça fait partie de leur jeu. » Confirmation d’une passagère : « Ils ne s’arrêtent pas quand on descend du tram. On dirait que ça les amuse de rouler au milieu de nous à toute vitesse. L’une des motos est même passée au ras de mes fesses. »

Ainsi va la vie, certaines fins d’après-midi, du côté d’Orgeval. Rue Adolphe-Laberte, le terminus Neufchâtel n’est destiné qu’au tramway mais « depuis deux ou trois mois »,

une poignée de jeunes s’approprient les lieux pour s’y livrer à d’assourdissants rodéos en quad et à motos. Les riverains n’en peuvent plus.

Se plaindre ouvertement ? Oser une remontrance ? Témoignage d’un riverain :

« Un jour, alors que j’étais en voiture il y en avait deux devant moi qui cabraient leur moto. J’ai fait une remarque par la vitre. Ils se sont arrêtés, sont venus vers moi et m’ont dit : « Tu veux un coup de boule ? » Aussi les gens subissent-ils en silence par peur des représailles.

Le ras-le-bol est tel qu’une pétition a quand même commencé à circuler pour demander aux pouvoirs publics d’intervenir et de mettre fin à ces rodéos. « Sinon, il va y avoir un mort. »

L’Union

“Jeunes” des quatiers de Reims :

Fdesouche sur les réseaux sociaux