Les policiers ont dû intervenir en nombre samedi après-midi à Nice pour ramener le calme devant la mairie.
Jamila et Jihed avaient rendez-vous ce samedi devant l’officier d’état civil pour se dire “oui”. Trois de leurs invités ont, quant à eux, fini devant l’officier de police judiciaire ! Le mariage célébré samedi après-midi en mairie de Nice a tourné au pugilat.
Le cortège de cette noce pour le moins agitée a très vite été repéré. Avant même que la centaine de convives n’arrive à l’hôtel de ville, elle s’est illustré dans les rues de Nice. Au point que la police est une première fois intervenue sur la Promenade des Anglais, à hauteur de l’hôtel Méridien, où un premier invité aurait été interpellé pour conduite dangereuse.
Quelques centaines de mètres plus loin et quelques minutes plus tard, rue de la mairie, les esprits n’en sont que plus échauffés. (…)
Trop nombreux en tout cas pour que tout le cortège prenne place dans la salle des mariages.
« Avec deux agents, nous avons alors tenté d’en filtrer l’entrée, témoigne Sylviane Casanova, la directrice de la police municipale de Nice. On s’est retrouvé face des jeunes très agressifs, qui nous insultaient. J’ai même pris un coup. Rien de bien grave, mais je vais néanmoins déposer plainte. Pour le symbole », confiait hier soir Sylviane Casanova. (…)
Il faut dire qu’il y a quinze jours à peine, dans les rues du quartier Delfino, les débordements « festifs » d’un précédent cortège de mariage avaient déjà contraint la police à intervenir en nombre. (…)
le député-maire Christian Estrosi, dans un communiqué où il
« dénonce l’attitude d’individus irresponsables qui sont des agitateurs qui mettent à l’épreuve le vivre ensemble