Addendum 10.06.2013 – Les frères trafiquants de Bagnolet sont en prison
[…] Quatre ont été mis en examen et deux d’entre eux ont été écroués hier : il s’agit du chef du centre technique municipal et de son frère.
[…] Dans l’un des bâtiments du CTM, le chien antistup marquera l’arrêt devant un coffre où étaient dissimulés 11 kg de cocaïne et 15000 €. Dans un autre coffre, les policiers tombent sur un Kalachnikov chargé, un fusil à pompe, un pistolet automatique et des munitions. La clé du coffre était sur le bureau du chef du garage municipal. […][…] L’enquête a ainsi permis de mettre à jour un trafic important et une organisation hiérarchisée. A sa tête, Belkacim A., 40 ans, frère de Mustapha, chef du garage du CTM. Il se rangeait lui-même dans la catégorie des « vrais voyous » […][…] En analysant les comptes bancaires et les documents appartenant aux trafiquants, les policiers ont identifié des mouvements financiers vers l’Algérie. Ils ont également été alertés par le montant des acquisitions et projets immobiliers des deux frères. Chacun de leur côté, envisageait d’acheter une belle maison à Aulnay (estimée à plus de 350000 €) et une villa en Espagne. […]
Le Parisien
(Merci à Ripper2)
————————–
La brigade des stupéfiants a interpellé ce mercredi matin, sur son lieu de travail, le directeur du centre technique municipal de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Les employés ont été contraints de quitter les locaux avant qu’une perquisition ne démarre.
Selon le maire (PC) Marc Everbecq, qui se dit « effaré » de cette affaire touchant un fonctionnaire de sa commune, « des armes ont été trouvées » dans ces bâtiments municipaux. Selon nos informations, il s’agit d’un pistolet Glock, d’un pistolet-mitrailleur et d’un fusil à pompe.