Tirs de paintball en direction des CRS, voitures incendiées. Les tensions ont repris dans la nuit de samedi à dimanche, rue Marcel-Paul.
Même si la préfecture confirmait hier qu’il ne s’agissait en rien du même épisode de violences que le quartier Sud-Est a connu en janvier dernier, des heurts ont à nouveau éclaté entre habitants et policiers, de samedi après-midi à dimanche matin, rue Marcel-Paul et mail Roger-Salengro, dans le secteur de « La Salamandre ».
Tout a commencé samedi, à 16 h 05 par des jets de cailloux sur une patrouille de CRS. Dix minutes plus tard, ce sont des projectiles d’une tout autre nature qu’ont essuyés ces mêmes policiers, puisqu’ils ont été la cible de trois tirs de paintball. Il n’y a eu ni blessé, ni dégâts, et le calme est vite revenu dans la rue Marcel-Paul.
Jusqu’à hier matin, 00 h 05, où deux voitures ont été placées en travers du mail Roger-Salengro pour y être volontairement incendiées. […]
[…] Car ici, depuis un an et demi, selon la population de ce secteur du quartier Sud-Est, « la violence c’est au quotidien ».
Si la violence a été contenue dans la nuit de samedi à dimanche, le calme reste fragile dans ce secteur de la ville.
Courrier Picard
(Merci à Antibarbare)