Dans l’édition du Petit Journal du 7 octobre 2011, j’avais signé un article qui a fait la une avec le titre : « Racisme anti-blanc : Couteau sous la gorge, ils doivent crier Allah Akbar ». Cette une a beaucoup circulé sur internet et elle fait encore couler de l’encre.
Le site “debunkersdehoax.org“ qui traque les hoax et les rumeurs de la fachosphère l’a découvert en 2013 et lui a consacré trois articles, le 9 février, le 12 mai et le 26 mai. « Très gros trucage » titre le site qui indique : « Les fachos, identitaires ou d’autres obédiences, sont coutumiers de la fabrication de faux. Mais falsifier une page de la presse, fallait oser ! »
L’auteur de l’article a été induit en erreur par un responsable de l’édition des P-O du Petit Journal qui lui a répondu : « Non cet article n’existe pas !!!! Je vous le confirme … »
Comme mon papier a été considérablement déformé, je souhaite le mettre en ligne tel qu’il a été publié en page 3 du Petit Journal. Cette agression est traitée dans trois articles, le premier relate les faits, le second est un interview de Patrick Lecrocq, responsable du MRAP66 et le troisième, une réaction de Fouzi Bouhadi , conseiller municipal, élu du Bas-Vernet, quartier où l’agression a eu lieu.
(…) J’ai, aujourd’hui, peu de choses à ajouter aux propos de Patrick Lecrocq et de Fouzi Bouhadi. Car comme eux je pense qu’il faut combattre toutes les formes de racisme. J’ajouterai juste que reconnaître l’existence du racisme anti-blanc ou anti-français est important pour les victimes. Entendre dire que c’est un fantasme de l’extrême droite est, pour elles, insupportable. Admettre que le racisme anti-blanc est aussi réel que le racisme anti-maghrébin est la meilleure façon d’empêcher l’extrême-droite d’en faire un fond de commerce. F.T.