Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a jugé dimanche 9 juin que le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, avait fait “preuve d’un très grand laxisme” sur le sujet des “bandes” d’extrême droite avant la mort de Clément Méric.
“Manuel Valls aurait dû se rendre compte aux premières agressions contre les mosquées, s’ajoutant à celles qu’on avait observées contre les synagogues, puis lorsque des gens ont occupé un chantier de construction d’une mosquée (…) qu’il y a eu une escalade, a ajouté le député européen, invité de l’émission “Tous politiques” sur France Inter en partenariat avec l’AFP et Le Monde. Il n’a pas pris conscience, il est plus fort pour courir après les Roms et pourchasser des pauvres gens sans défense (…) mais pour prendre la mesure de ce que représente l’extrême droite (…) il ne l’a pas perçu. Et encore aujourd’hui, il traîne les pieds. Il y a un local de M. [Serge] Ayoub [leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires, JNR, que le gouvernement souhaite dissoudre] dans le 15e arrondissement [de Paris] qui est encore ouvert.”
“INTERDIRE LA VENTE DES POINGS AMÉRICAINS”
M. Mélenchon a également souligné qu’il y avait “évidemment” intention de tuer […]
Ecouter à partir de 6’30
Jean-Luc Mélenchon: “la mode stupide de… par franceinter
Lors de sa garde à vue, Esteban, qui n’a rien d’un colosse (1m80 pour 66 kilos), a reconnu avoir porté deux coups à mains nues. Le Parisien
NB : On remarquera que M. Mélenchon reprend mot pour mot la version de “Romain” (alias Aurélien Boudon, le provocateur ?), l’ami de Clément interviewé au bar Saint-Sauveur par France 3.