Fdesouche

Dimanche soir, un motard a percuté l’agent qui voulait l’interpeller à Compiègne. Le suspect a été arrêté et placé en garde à vue.

« Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des événements », assure le procureur de la République, Ulrika Delaunay-Weyss. Le jeune homme, originaire de la cité impériale, est en train d’effectuer des rodéos, lorsqu’une patrouille de la police municipale l’aperçoit. Voulant mettre fin à ce comportement dangereux sur la voie publique, les policiers lui font alors signe de s’arrêter. Mais si le pilote de cette Kawasaki de cross ralentit dans un premier temps, laissant à penser qu’il va s’arrêter, il réaccélère ensuite brutalement en direction des deux policiers descendus de leur véhicule.

L’un d’eux, âgé de 33 ans et résidant à Léglantiers, est alors renversé et blessé aux jambes. Tombé également de son deux-roues quelques mètres plus loin, le jeune Compiégnois tente alors de prendre la fuite à pied. Mais le deuxième agent municipal le poursuit avant de l’interpeller. Son collègue, souffrant de multiples plaies aux jambes et aux mains, a quant à lui été transporté aux urgences du centre hospitalier de Compiègne.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux