Selon l’agence de notation internationale Fitch, les dommages causés par les inondations exceptionnelles en Allemagne pourraient atteindre 12 milliards d’euros, dont entre 2,5 et 3 milliards devraient être remboursés par les compagnies d’assurance.
Les inondations qui se poursuivent en Allemagne depuis deux semaines déjà se sont propagées lundi dans le nord du pays, provoquant notamment l’évacuation de 200 personnes dans le land de Schleswig-Holstein.
Les intempéries de 2013 pourraient être encore plus coûteuses que les crues historiques de 2002, lorsque le montant total des primes d’assurance s’est élevé à environ 1,8 milliards d’euros.
Les inondations provoquées par des pluies diluviennes ont commencé fin mai en République tchèque. Pour le moment, au moins 15 personnes ont trouvé la mort dans les intempéries à travers l’Europe. L’état d’urgence a été décrété dans le quasi-ensemble du territoire tchèque. En Allemagne, parmi les régions les plus touchées par le sinistre figurent la Bavière, la Saxe, le Bade-Wurtemberg et La Thuringe.