Fdesouche

Un restaurant porte plainte contre la ministre qui n’a pas réglé l’addition d’un dîner pour 32 convives. Elle contre-attaque pour tentative d’escroquerie.

(…)

L’ancienne porte-parole de Jean-Noël Guérini avait organisé un dîner-débat le 4 mai dernier dans cet établissement réputé de la rue Sainte pour présenter son livre Marseille ma capitale. Accueillie par des manifestants hostiles au “mariage pour tous”, la ministre a tenu à expliquer sa position sur le sujet. Mais, à la table, deux militants socialistes aux conceptions opposées en sont venus aux mains. “Au départ, l’ambiance était bon enfant, raconte Alfredo Mauro, le patron. Mais les deux convives ont fini par se traiter mutuellement de réac et de facho.”

L’affaire a vraiment tourné au vinaigre, juste avant le dessert. L’un des deux socialistes s’est levé et a dégainé une bombe lacrymogène en aspergeant le visage de son contradicteur à bout portant. S’est ensuivie alors une bousculade au cours de laquelle la candidate à la mairie de Marseille a été exfiltrée par les policiers du SPHP. Le restaurateur s’est alors retrouvé avec sa note non payée.

(…)  Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux