Fdesouche

Le jeune d’extrême gauche qui a gazé deux policiers lors d’une manifestation samedi au centre de Nancy, a échappé à la prison requise contre lui.

«Je présente mes excuses aux deux policiers. Je suis prêt à réparer mes erreurs. Je regrette beaucoup ». Tête baissée, l’œil vissé sur ses baskets, Benoît G. fait profil très bas devant le tribunal correctionnel de Nancy. En tenue de sport et de marque, ce maçon de 31 ans à l’allure de jeune homme inoffensif semble coincé dans une affaire trop lourde pour ses épaules. Il affiche un air contrit. Il semble prêt à tout pour revenir en arrière. Pour rembobiner le film de la manifestation qui s’est déroulée place Stanislas, samedi, en hommage à Clément Méric, le jeune militant d’extrême gauche tué à Paris.

(…)

Dans une rue, une partie des manifestants s’est retrouvée face… à deux policiers isolés. Malgré le nombre, les jets de pierres et même de plaques d’égout, le duo a essayé de faire reculer la masse. Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène. Benoît G. s’est alors détaché du groupe d’extrême gauche pour aller gazer à son tour les deux représentants des forces de l’ordre. L’un a pris du gaz lacrymogène dans les yeux. « Ce n’était pas très grave. Mais il a quand même eu mal », indique son avocat, Me Georges Dal Molin.

(…) L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux