Depuis 4 ans, des centaines de lecteurs de Fdesouche ont apporté leur contribution au projet de Maison des Elfes, porté par l’association Des racines et des elfes. Celui-ci s’intègre dans l’initiative plus large née sur FDS en 2008 sous le nom de « La Desouchière ».
Cet été encore et pour la 5e fois consécutive, la maison des Elfes accueillera des dizaines de volontaires, de tous âges et de tous horizons, pour des séjours de travail et de convivialité.
Tout au long de l’été, ces bénévoles donneront de leur temps libre pour se mettre au service d’un projet alternatif exemplaire et développer un espace de liberté et de résistance au cœur de la Bourgogne.
En toute indépendance mais dans un esprit de rassemblement, ils montreront une fois de plus que la solidarité et l’entraide sont les meilleurs antidotes au renoncement et au découragement.
Ces volontaires méritent votre soutien. Vous pouvez les aider financièrement en faisant un don qui leur permettra de financer les travaux de rénovation de leurs locaux.
Vous pouvez également participer plus concrètement à la vie du groupe en apportant vos compétences ou en donnant un peu de votre temps libre durant l’été, sur les chantiers, en cuisine ou au potager.
Que vous soyez bricoleur émérite ou débutant, homme ou femme, jeune ou retraité, il y a une place à prendre pour chacun d’entre vous.
En bâtissant ensemble la maison des Elfes, nous posons les jalons d’une renaissance qui devient chaque jour plus nécessaire. C’est un projet ambitieux et de longue haleine mais grâce à vous, nous le mènerons à son terme.