La décision de l’équipe enseignante l’école primaire Yves Codou à la Môle (var) d’abolir la fête des pères et des mères au profit de celles des parents passe mal auprès des mamans d’écoliers .
À la sortie de l’école primaire, les mamans d’élèves sont dans l’incompréhension. Depuis que la directrice d’Yves Codou, à la Môle a décidé d’instaurer la fête des parents à la place de celle des mères et des pères suite à l’adoption de la loi sur le mariage pour tous.
Le 16 mai, leurs enfants, de petite et moyenne section de maternelle, leur ont remis un mot, signé de l’équipe enseignante :
«En raison de l’évolution sociale de la structure familiale et afin d’éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l’occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe».
Une déléguée de parents d’élèves regrette de ne pas avoir été consultée sur cette décision, votée uniquement en conseil des maîtres. […] Derrière la grille de l’établissement, la directrice, a refusé de « rentrer dans cette polémique ». Quant au maire Gabriel Ciarimboli, il reste très prudent : «Je prends acte de cette décision. Je n’ai pas à donner mon avis. Adressez-vous aux personnes concernées ». La seule enseignante, que nous avons pu joindre par téléphone, n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet. Hier, nous ne sommes pas parvenus à contacter l’inspection d’académie.
Var Matin via Salon Beige