Attelle à la jambe droite, Caroline Tarin, 33 ans, n’est plus capable de faire son jogging. Ce 31 mai, alors qu’elle courait sur le RAVeL, à Amay, une bande de trois garçons et une fille, âgés de 11 à 17 ans, l’a agressée.
Caroline a reçu des coups de poing, a eu le poignet tordu et a été jetée par terre. Elle leur avait juste demandé d’arrêter de la traiter de «grosse vache»
Son calvaire a commencé ce 31 mai, vers 20 h. Avec son amie, Caroline avait décidé d’aller courir sur le RAVeL, à Amay. «Tout à coup, nous avons vu arriver une bande de 4 jeunes sur des vélos. Il y avait 3 garçons et une fille. Ils ont commencé à m’insulter. J’ai eu des remarques comme «Grosse vache», ou «ton enfant devrait se cacher». Tout tournait autour de mon poids», nous raconte-t-elle.
L’Amaytoise décide de laisser passer. Elle a continué son jogging comme si de rien n’était. Mais les jeunes n’étaient pas prêts à la laisser tranquille.
À trois reprises, ils sont retournés près des deux joggeuses pour les insulter. Des remarques très blessantes, principalement lancées par le plus jeune de la bande, âgé de seulement 11 ans! «J’en ai eu marre. J’ai attrapé ce garçon par le t-shirt en lui demandant pourquoi il me parlait comme ça. Celui de 17 ans est arrivé pour le défendre. […]
Nord Eclair.be
(Merci à Syldeg)