Fdesouche

La police judiciaire fédérale de Charleroi vient à nouveau d’élucider un crime particulièrement crapuleux, commis le samedi 1er juin. Ce matin-là, Jean-Claude Ghislain se rendait à pied chez sa maman âgée de 84 ans. Victime d’un grave accident dans les années 80, cet ancien ingénieur se déplaçait difficilement, à l’aide d’une canne. Et une tendinite contractée quelques jours plus tôt ralentissait encore sa marche, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux d’un scélérat, prêt à l’agresser pour lui voler son cabas.

Alors qu’il arrivait devant l’immeuble de sa mère, Jean-Claude Ghislain a été bousculé par l’arrière et projeté au sol. Déboussolée, la victime s’est débattue contre cet agresseur surgi de nulle part. Armé d’un couteau, ce dernier n’a pas hésité à en faire usage et l’a planté dans le thorax du pauvre homme. Un SDF témoin des faits a tenté de venir en aide au malheureux, mais il a également essuyé quelques coups de lame aux bras. Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance du boulevard Tirou.

Le gredin s’est enfui bredouille, laissant Jean-Claude Ghislain avec une blessure mortelle. Emmené en milieu hospitalier, le sexagénaire a lutté pour sa survie durant plusieurs jours avant de s’éteindre aux soins intensifs, des suites d’une infection.

(…) L’intéressé, en séjour illégal, a été ramené au poste pour y subir un interrogatoire en présence d’un interprète. Il comparaîtra ce samedi devant le juge d’instruction. On ignore s’il est en aveux mais les enquêteurs disposent de traces qui le relient à cette affaire et à une autre agression commise le même jour à la Ville Haute.

Par contre, il est trop tôt pour relier cet homme au meurtre de Serge Descamps, également poignardé à mort à Charleroi, quelques jours après Jean-Claude Ghislain. Des analyses doivent toutefois être effectuées.

(…) DHNetMerci à syldeg

Fdesouche sur les réseaux sociaux