Une dizaine d’individus non identifiés ont jeté des pavés et deux cocktails Molotov sur une patrouille de police, samedi soir dans le quartier sensible de Bourtzwiller à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, mais personne n’a été blessé, a-t-on appris dimanche de source policière.
Les fonctionnaires avaient été appelés sur place à cause d’un incendie de benne à ordures: ils devaient procéder aux constatations d’usage, pendant l’intervention des pompiers.
Une dizaine d’individus ont alors surgi d’un bosquet et ont lancé deux cocktails Molotov sur la patrouille de police. Le premier s’est écrasé au sol et le second a touché la voiture, avant de prendre feu une fois à terre. Quelques pierres ont également été jetées avant que les agresseurs ne s’enfuient. Ce quartier, classé en ZSP, avait déjà été l’été dernier le théâtre d’incidents avec la police. Trois jeunes majeurs avaient mis le feu à un fourgon dans lequel se trouvaient des policiers. Ils avaient par la suite été condamnés pour ces faits à des peines de prison ferme.
Le JDD