Fdesouche

Conseiller général du Gard, Olivier Lapierre pourrait être exclu de l’UMP pour sa prise de position en faveur du député proche de Marine Le Pen.
L’ancien maire UMP de Saint-Gilles (Gard) a annoncé lundi son ralliement à Gilbert Collard (Rassemblement bleu Marine), au cas où ce dernier déciderait de se présenter aux élections municipales de 2014.
«Je lui ai simplement dit que s’il se présentait, je serais à ses côtés pour l’aider», a déclaré Olivier Lapierre, premier magistrat de Saint-Gilles de 2008 à 2010, au micro de France Bleu Gard Lozère.
«C’est un ami de longue date (…) Je pense qu’il pourrait y avoir d’autres UMP et UDI prêts à franchir le pas avec nous», a ajouté le médecin, qui est toujours conseiller général du Gard.
Dans les deux heures qui ont suivi la diffusion de l’interview, le vice-président de l’UMP, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, a demandé l’exclusion d’Olivier Lapierre, dont le sort pourrait être scellé mercredi, à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux