Fdesouche

Qui a tué Malang Faty, le représentant de la communauté noire de Toulouse ? Pour la justice, Lahouari Belmirat serait l’auteur de l’agression fatale sous fond de maraboutage.
Ce père de famille de 57 ans, originaire du Sénégal et installé en France depuis plus de vingt ans, est mort le 3 septembre 2010 à l’hôpital Purpan. Il avait été admis en urgence dix jours plus tôt après avoir été violemment agressé à deux pas de chez lui, boulevard d’Arcole, dans le centre de Toulouse.

Par qui ? Lahouari Belmirat, un Algérien âgé de 36 ans, si on croit l’enquête de la brigade criminelle, puis l’instruction du juge Philippe Colson.

Les deux fois, incroyable hasard, la victime est identique mais elle n’est pas visée. La «cible» supposé, un marabout, est partie en vacances en Afrique. Qui en voulait à ce marabout ? Lahouari Belmirat ? L’intéressé, qui se nie son implication dans les trois agressions depuis son arrestation, dit ne pas connaître Mohammed Konneh le marabout visé. Un marabout qui, lui non plus, ne connaît pas Lahouari Belmirat !
Dans cette affaire peu ordinaire, où l’agresseur frappe avec un marteau un masque de plongée sur la tête, les témoins dont certains identifient l’accusé jouent un rôle majeur. Tous sont attendus à la barre. Ce qui promet des échanges animés entre la défense, les avocats des parties civile […] La Dépêche
(Merci à Julien271)

Fdesouche sur les réseaux sociaux