Le président syrien Bachar al-Assad assure dans un entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître mardi 18 juin, que l’Europe paierait le prix d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles. Des propos considérés comme une «menace» selon un article du Nouvel Obs.
« Si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l’Europe en paiera le prix».
La conséquence de livraisons d’armes serait une exportation du terrorisme en Europe, poursuit le président, cité au style indirect. « Des terroristes reviendront (en Europe) avec une expérience du combat et une idéologie extrémiste», dit Bachar al-Assad, tandis que le G8 qui s’ouvre ce lundi en Irlande du nord devait discuter de la Syrie.
Bachar al-Assad rejette en outre les accusations des Occidentaux selon lesquels l’armée syrienne a fait usage d’armes chimiques contre les rebelles.« Si Paris, Londres et Washington avaient une seule preuve de leurs allégations, ils les auraient présentées au monde», dit-il. […]
Le Nouvel Obs