Addendum 17.06.2014 : les consignes de front républicain passent très mal localement :
Localement, cette consigne fait déjà grincer des dents. “Je ne voterai pas. Si les électeurs ont voté FN et UMP, qu’ils se débrouillent entre eux, ce ne sont pas mes candidats”, explique à francetv info Barbara Bellanger, secrétaire de section à Villeneuve-sur-Lot et ancienne attachée parlementaire de Jérôme Cahuzac.
Conseiller général de Tournon, Daniel Borie est sur la même ligne : “Je suis persuadé que l’UMP est un parti républicain, mais je ne suivrai certainement pas les consignes”, annonce-t-il à francetv info, après avoir évoqué un vieux différent politique avec l’élu UMP. Guillaume Molierac, secrétaire de la section des quatre cantons (Nord-villeneuvois), votera blanc également. “Le Front républicain ne marche toujours que dans un sens : un candidat de gauche appelle à voter pour un candidat de droite”, expose-t-il à francetv info pour justifier son refus de l’appliquer cette fois-ci.
FranceTV
—————-
Addendum 17.06.2014 : Interview de Bernard Barral P.S dans le JDD
[…] Comment expliquez-vous le haut score du FN?
C’est un parti qui se banalise chez un tas de gens qui n’ont pas connu, comme moi d’ailleurs, les atrocités qu’ont fait les nazis pendant la Seconde guerre mondiale […]
Le JDD
(Merci à Simon_McKay)
NDLR : Mr Barral est né en 1947 (source) (Merci à SanyBrailleur)
————
Harlem Désir, premier secrétaire du parti socialiste, appelle les électeurs socialistes à voter UMP au second tour
Interrogé sur RTL pour savoir si les électeurs devaient voter pour le candidat UMP au second tour, le premier secrétaire du parti socialiste a répondu: «Oui, c’est notre position, elle est constante. Moi je ne suis pas dans le ni-ni, dans l’ambiguïté comme Jean-François Copé», le président de l’UMP, a-t-il dit(…).
«Donc il faut qu’il y ait ce cordon sanitaire, il faut qu’il y ait cette attitude républicaine (…). Nous allons donc demander aux électeurs dans cette circonscription de faire barrage au Front national», a déclaré le numéro un du PS.
20 Minutes
——————-
Les résultats définitifs de l’élection législative partielle viennent de tomber.
Sur 75 163 inscrits, on note une abstention de 54,12%.L’UMP a obtenu 28,71% des voix, le FN 26,04% et le PS 23,69 (éliminé). Le Front de gauche rafle quant à lui 5,08% des suffrages et EELV 2,78%.
RTL.fr
——————–
Echange musclé entre Philippot (FN) et Rihan-Cypel (PS)
——————–
FN au second tour, PS éliminé, Villeneuve-sur-Lot sous le choc ?
Le candidat PS Bernard Barral : victime du beau temps, appelle à voter pour le candidat UMP.
——————–
Addendum : Réaction d’une militante à la mairie de Villeneuve-sur-Lot.
Merci à sapiac91
Les résultats définitifs : (Journal Sud-Ouest)