Fdesouche

[mise à jour 18 juin 21h57]

[mise à jour 17 juin 21h43]
Un lecteur [du Salon Beige] s’est rendu sur place. Voici les détails :

  • 47 camions de CRS sur la contre-allée de l’avenue Charles De Gaulle + 1 bus de GAV, dans le sens Porte Maillot – Pont de Neuilly
  • 1 bus de GAV et une camionnette de la Direction Opérationnelle Services Techniques Logistiques avenue Charles De Gaulle, dans le sens Porte Maillot – Pont de Neuilly
  • 7 camionnettes de CRS sur la contre-allée de l’avenue Charles De Gaulle, dans le sens Pont de Neuilly – Porte Maillot, juste avant M6
  • 2 camionnettes avec barrières anti-émeutes rue d’Orléans.
  • 4 policiers en civil, il doit certainement y en avoir plus que cela.
  • 21 camionnettes de CRS devant M6
  • 2 camionnettes avec barrières anti-émeutes à l’angle rue Jean Dulud – avenue Charles De Gaulle
  • 2 camionnettes de CRS avec barrières anti-émeutes à l’angle rue Paul Déroulède – avenue Charles De Gaulle
  • 2 camionnettes de CRS avec barrières anti-émeutes sur la contre-allée à droite de M6 en étant face à M6
  • 9 camionnettes de CRS à gauche de M6 en étant face à M6
  • 16 camionnettes de CRS cachés rue Gustave Charpentier, avant l’angle avec l’avenue du Roule

Soit 108 camionnettes de CRS et 2 bus de GAV pour un président “normal” ayant souhaité parler avec le peuple s’il était élu. 

Salon Beige
————————
Invité spécial de l’émission Capital sur M6 ce dimanche soir, François Hollande sera «accueilli» par des manifestants de la Manif pour tous au pied des locaux de la chaîne à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. De nombreux appels à venir constituer le «comité d’accueil» du président de la République devant les locaux de la chaîne Mo nt été lancés ces dernières heures sur Internet.

L’autorisation du rassemblement a toutefois été refusé samedi soir par la préfecture de police de Paris. Les forces de l’ordre sont donc attendues sur place pour procéder aux habituelles interpellations.

Plus d’une centaine de camions de CRS et de gendarmes sont mobilisés pour la venue de Hollande sur le plateau de “Capital” sur M6, dimanche soir.
Les rues adjacentes sont elles aussi interdites d’accès. Pour toute réponse, un membre des forces de l’ordre avoue : “On est dix fois plus nombreux de l’autre côté. »À ce prix, on ne doute pas que les annonces du chef de l’État valent de l’or… »
Le Point (Merci à Lacorne)

A priori, «pas d’annonce prévue», selon un conseiller, pour qui ce sera avant tout un exercice de «pédagogie populaire».

Le Parisien
Sur le web, de nombreux appels à venir constituer le «comité d’accueil» du président de la République ont été lancés ces dernières heures. «Votre défi: forcer le chef de l’État à venir avec 1000 policiers!», invitaient les messages des opposants à la loi Taubira. «Venez déterminés et de bonne humeur avec vos sifflets, tambours, trompettes, casseroles, drapeaux, etc.», appelait pour sa part le collectif de la Manif pour Tous.
Le message à Hollande ? «Lui redire notre refus de l’enseignement du gender aux enfants, notre opposition à la PMA pour tous et à la GPA et, bien sûr, que nous ne lâcherons rien sur la loi Taubira», résume les organisateurs de cette nouvelle manifestation. Déterminés à être sur le chemin du président à chaque déplacement médiatique, mais à talonner aussi la garde des Sceaux Christiane Taubira, les opposants à la loi mariage pour tous ont en outre prévu de «faire certaines étapes» du Tour de France pour continuer cet été à braquer les caméras sur leurs actions.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux