Fdesouche

Addendum 19 juin 2013 : Malika Khelifa-Hakiki a été condamnée pour “coups et blessures volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner” et non pour homicide volontaire. Mansour Hakiki a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt. L’annonce du verdict a provoqué d’importantes réactions dans la salle. La colère et les pleurs de la famille de la victime ont résonné dans la salle des pas perdus du Palais de Justice qui a été évacué. Les tensions étaient palpables mercredi soir au tribunal de Limoges.
(…) France 3 Limousin
——————————–
Le 19 mai 2011, place des Carmes à Limoges, Nordine Tlemsani, âgé de 23 ans, était tué. Un couple est soupçonné de l’avoir mortellement agressé à l’aide d’un couteau et d’un club de golf. Ce crime avait bouleversé le quartier du Val de l’Aurence dont était originaire la victime.
Les accusés Mansour Hakiki et son épouse Malika vivaient ensemble depuis 13 ans au moment des faits. Un couple sans histoires du Val de l’Aurence. Lors de l’audience, la femme est décrite comme travailleuse, s’occupant de ses 6 frères et soeurs, se reconnaissant comme impatiente et susceptible. Lui avait déjà été condamné pour violences mais rien ne présageait ce drame.
L’homme encourt 6 années de prison pour violences avec armes, la femme, une peine de 30 ans d’emprisonnement pour homicide volontaire. La victime était 5ème d’une famille de 8 enfants. Le jeune homme était arrivé d’Algérie en France avec son frère en 2000.

(…) france 3 Limousin

Fdesouche sur les réseaux sociaux