Fdesouche

Addendum du 19/06/13

Sur l’ordre donné par le Président du Tribunal de grande instance de Metz le 13 mai 2013, une centaine de demandeurs d’asile a été expulsé du terrain occupé illégalement rue de Stoxey à Metz et appartenant à Metz Habitat territoire.

“En raison de la situation devenue très difficile pour les habitants des immeubles voisins, ainsi que l’école qui se trouve à proximité, et compte tenu des problèmes d’hygiène et d’insalubrité générés par cette occupation” selon le communiqué de la Préfecture de la Moselle, le Préfet de la région Lorraine a donné son feu vert à cette opération

L’expulsion s’est passée dans le calme “et dans le respect des personnes”. Les ressortissants étrangers ont été orientés vers un site adapté et aménagé en conséquence (avenue de Blida), avec arrivées d’eau et toilettes chimiques.

France 3
L’exaspération des habitants de Bellecroix


Addendum du 25/05/13
Exclusif : le bidonville au milieu des barres du quartier de Metz-Bellecroix en vidéo

Metz, un bidonville de demandeurs d’asile a poussé au milieu des barres du quartier de Bellecroix.

Après avoir résolu le problème en 2012 en éparpillant les demandeurs sur toute la région et en fournissant des logements gratuits, la situation n’est toujours pas réglée.

pourmetz.com


Addendum du 15/03/13
Un an après, rien n’a changé.
Après avoir relogé et disséminé sur toute la région les demandeurs d’asile, dont l’arrivé n’a jamais cessée, la solution du maire socialiste de Metz, Dominique Gros reste la même. Délocaliser les centres d’accueil et éparpiller ces demandeurs d’asile dans les Vosges, Meuse et Meurthe-et-Moselle afin de limiter les flux sur la ville de Metz.
Conseil municipal de Metz, le 28 Février 2013.


Addendum du 16/10/12
Metz : les 369 demandeurs d’asile albanais hébergés en urgence


Addendum du 10/09/12

L’association d’information et d’entraide Messine a décidé de fermer sa plateforme régionale de demande d’asile, ne pouvant plus faire face à l’afflux quotidien des ces réfugiés.

La situation est devenue ingérable. Hier 445 personnes, 470 aujourd’hui.


France 3 Régions – 4 mai 2012
“Depuis quelques jours, une quarantaine de demandeurs d’asile dorment dans un campement de fortune dans le quartier de Bellecroix. Ces familles, essentiellement originaires des pays de l’Est, attendent d’être hébergées en urgence.”

Certains riverains sont agacés par ce voisinage: la misère du monde sous leur fenêtre.

Fdesouche sur les réseaux sociaux