Fdesouche

Des peines de 200 à 2.000 euros ont prononcées vendredi à l’encontre de trente-deux militants «catholiques intégristes» qui avaient perturbé une pièce de Romeo Castelluci en octobre 2011 au théâtre de la Ville. Ils étaient poursuivis pour «entrave à la liberté d’expression». La Ville de Paris a salué cette condamnation.

Ces militants ont été condamnés à des amendes entre 200 et 2.000 euros, bien en dessous des réquisitions du Ministère public (5.000 euros).

Les avocats des prévenus ont indiqué qu’ils feraient appel. « Si les condamnations sont modérées, c’est quand même cher payé pour de la merde !», s’est exclamé l’un des avocats maître François Souchon après le délibéré, soutenant que ses clients avaient défendu « la simple expression d’une idée». […] Les 22, 23 et 26 octobre 2011, ces catholiques avaient été interpellés après avoir interrompu le début de la pièce de l’Italien Romeo Castellucci au Théâtre de la Ville Sur le concept du visage du fils de Dieu, à cause des dernières minutes de la représentation où un visage géant du Christ semble souillé par des excréments, écho de la souffrance des deux personnages. […] Metro

Fdesouche sur les réseaux sociaux