Addendum 21 juin : 12 ans de réclusion criminelle requis contre l’accusé.
Après 2 jours de procès, aux assises pour mineurs de l’Hérault, l”avocate générale a requis 12 ans de réclusion criminelle contre le meurtrier présumé du jeune Thomas Laché. Manon Brignol a également demandé 5 ans de suivi socio-judiciaire.
(…) France 3 Languedoc Roussillon
——————————————-
Addendum 20 juin 2013 : A Montpellier, la cour d’assises des mineurs de l’Hérault juge durant 2 jours, le meurtrier présumé de Thomas Laché, un jeune de 17 ans tué en juillet 2010, de plusieurs coups de couteau, lors de la feria de Sérignan. L’accusé avait avoué les faits.
Uploaded with ImageShack.us
(…) France 3 languedoc Roussillon
—————————————
La famille d’un adolescent tué de sept coups de couteau à Sérignan (Hérault), en 2010 lors d’une fête votive, a dénoncé aujourd’hui la lenteur de l’instruction à Béziers, la justice ayant été contrainte de remettre en liberté le meurtrier présumé après deux ans de détention provisoire.
“Aujourd’hui, on nous tue une deuxième fois notre fils“, a affirmé Gisèle Laché, la mère de Thomas, tué dans la nuit du 17 au 18 juillet 2010 après une simple dispute verbale avec la petite amie du meurtrier présumé, mineur au moment des faits.
“Le problème, c’est qu’on remet en liberté un garçon considéré, selon les experts, comme potentiellement dangereux car il peut recommencer“, a dit René Mouginot, oncle de Thomas, ajoutant que le suspect “a fait parler de lui même en détention et a déclaré en cours de procédure qu’il voulait faire le djihad“. […]