Le jeune Kurde dont le cadavre avait été retrouvé, fin mai, dans un bois de Bergères-sous-Montmirail, semble avoir été mis à mort parce qu’il avait rencontré une femme mariée, d’origine turque, sur Facebook. Celle-ci a elle aussi disparu, de même que ses deux enfants. Son mari et son oncle, les principaux suspects, auraient déjà rejoint la Turquie.
[…] Tout porte à croire, en effet, que le jeune homme a été mis à mort parce qu’il avait fait l’affront de rencontrer sur Facebook, une femme mariée, elle aussi d’origine turque.
Depuis sa disparition, le 9 mai dernier, du domicile de son oncle, dans le 11e arrondissement de Paris, ses proches en sont d’ailleurs convaincu. «Cette fille a été mariée à son cousin à l’âge de 14 ans, confie l’une d’entre eux. Elle est issue d’une famille très traditionnelle.
Quand ils ont découvert sa relation sur Internet, ils ont décidé de tuer Mehmet pour laver leur honneur.» Et un ami de la victime d’ajouter : «C’est banal en Turquie, mais on ne pensait pas cela possible en France».
Les enquêteurs les ont été entendus à plusieurs reprises et ont désormais la conviction que le jeune Kurde a effectivement payé de sa vie son mode de vie «à la Française».
En quittant le domicile de son oncle, le 9 mai dernier, Mehmet Firat se serait ainsi jeté dans la gueule du loup en se rendant, après avoir reçu un coup de fil, à la rencontre de celle qu’il ne connaissait encore que virtuellement. Ses proches pensent que le mari et l’oncle de cette dernière avaient alors découvert leur relation et l’attendaient au rendez-vous.
La suite est barbare : le jeune homme a été battu à mort et torturé avant que son corps ne soit transporté puis abandonné dans la Marne […]
L’Union
(Merci à Manu1379)