Cet homme de 38 ans a mis au point une application pour téléphone mobile. Il a décidé de faire 500 km à pied et à vélo pour rencontrer François Hollande. Il veut lui faire part des difficultés rencontrées par les entrepreneurs issus de l’immigration.
Cet entrepreneur lyonnais est au chômage depuis 30 mois. Mais, il ne parvient pas à développer son activité, faute de soutien financier. Pourtant, il a multiplié les démarches auprès des banques, d’Oseo ou encore des réseaux de Business Angel.
Titulaire d’un diplôme de l’école de commerce de l’Ain et d’un D.E.S.S. obtenu à l’Ecole des ponts et chaussées, Mouez Ayata est certain que ses difficultés viennent du fait qu’il est issu de l’immigration.
“J’en conclu que le fait d’être Personne, le fils de personne, et de vouloir avoir un destin plus grand que celui que la société nous réserve, en France, ne nous est pas permis” dit-il. Il a donc décidé d’alerter le chef de l’Etat “sur la situation des enfants issus de l’immigration et de quartiers difficiles” qui – malgré leurs compétences – ne parviennent pas à réussir.
(…) France 3 Bourgogne