Addendum 23.06.2013 : Une deuxième série d’actes de vandalisme a été commise dans la nuit de samedi à dimanche. Trois personnes ont été interpellées en flagrant délit.
Une source policière a indiqué à l’AFP que trois personnes avaient été interpellées en flagrant délit «en train de détacher une affiche», grâce à des caméras de surveillance. Les personnes interpellées ont nié appartenir à un quelconque mouvement homophobe, selon la même source policière. Il s’agirait de deux avocats et un comédien selon Le Parisien.
Le Figaro ; Le Parisien
L’exposition en plein air «Les couples imaginaires», qui met en scène des personnalités créant des couples homosexuels fictifs afin de soutenir le mariage pour tous, a été détruite cette nuit, square du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris.
Les photos d'@OlivierCiappa ont été vandalisées sur le square du Temple cette nuit. Je condamne avec force cet acte d'#homophobie
— Pierre Aidenbaum (@PAidenbaum) June 22, 2013
«A priori il ne reste plus rien», écrit sur sa page Facebook le photographe Olivier Ciappa. «Ils ont retiré le visage et les yeux, il y a un côté meurtre», dit-il au Parisien. Le maire du 3e arrondissement, Pierre Aidenbaum, a «condamné avec force cet acte d’homophobie» sur Twitter. De même que Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo.
Le Figaro
Vandalisme. Voir Gesté (Anjou) : La mairie PS fait détruire une église contre la volonté de la justice. (Merci à philou, Charly et quidam)