La MJC du Virolois présente la 7e édition du Festival Rytmik’Mandingue, événement incontournable sur la métropole lilloise quand on parle cultures africaines.L’esprit du festival: «rassembler» autour des cultures de l’Afrique.
La semaine s’annonce riche en programmation : stages de percussions et de danse, projection-débat, ateliers découvertes, concerts.
Stage de percussion avec Sény Touré, maître-percussionniste de Guinée-Conakry. Il est considéré comme l’un des plus grands instrumentistes du Djembé.
De la danse africaine aussi avec Nadège Sordet alias Sellou. Initiée aux danses traditionnelles ivoiriennes dès son plus jeune âge
Des ateliers sont également proposés, d’abord pour les familles : Lézards africains, avec Adam Camara. Il s’agit d’un atelier de découverte destiné aux plus jeunes de nos musiciens (6-10 ans) pour aller à la découverte des arts africains : chant, danse, percussions et contes.
À voir aussi, la rencontre annuelle des acteurs du projet Foté-Foré, un projet d’échange avec la Maison des Jeunes de Matam en Guinée Conakry.
etc…
lavoixdunord.fr