Fdesouche

Samedi 15 juin. Dans le TGV Paris-Strasbourg, Christiane Taubira, Ministre de la Justice, et toujours à la « une » avec une loi, votée, (sur le mariage gay) mais qui continue à déchainer les passions et à provoquer ici où là, à chaque déplacement du Garde des Sceaux, manifestations ou happening, de celles et ceux pour lesquels la pilule ne passent pas. 
De dos, Madame Le Ministre, à l’arrivée d’un voyage, voulu discret, (reconnaissable à sa veste fétiche de couleur rose). L’homme qui à ‘oeil noir (de face) est un de ses gardes du corps du SPHP, (Service Protection Hautes Personnalités). On remarquera, le regard, scotché à la vitre d’une voyageuse.




Tout ça pour ça :

Mais qu’est ce donc qui pouvait justifier cette mesure et ce dispositif pour le moins inusuel, décidé de conserve par la Préfecture et le Ministre de l’Intérieur??! Bon sang mais c’est bien sur! Le combat, d’arrière-garde, mené de plus en plus mollement par quelques irréductibles ne parvenant à se résoudre à accepter l’idée que désormais, la France comme de nombreux pays dans le monde, ait voté la loi défendue avec force et vigueur par Madame le Ministre de la Justice, devenue pour eux une « tête de turc ». Etaient-ils des hordes de « sauvages », le « couteau entre les dents », attendant Christiane Taubira à la sortie de la gare, constituant une potentielle menace qu’il fallait parer absolument au point de prendre de draconiennes mesures de sécurité? Les photos du petit groupe, tout petit groupe de manifestants, venus en familles, toutes générations confondues, laisse pour le moins planer le doute..
Et pourtant, la gare était « assiégée ». Plus de membres de forces de l’ordre que d’opposants. Un excès de zèle sécuritaire, et une volonté manifeste d’éviter des images de désordre quelconque lié à un débat qui n’en finit pas… Pendant que les manifestants privés de « manif » faisaient les poireaux, devant la gare, à l’intérieur, c’était le « branle-bas-de combat » aux fins que la Ministre puisse quitter les lieux sans être importunée, bénéficiant d’un pass « train-auto » taillé sur mesure…
 
le blog de Frederic Helbert

Fdesouche sur les réseaux sociaux