Addendum 24 juin : Djibril Abbas, exécuté d’une rafale de Kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche dans les quartiers nord de Marseille était un permissionnaire de la prison des Baumettes en cavale.
L’homme, très procédurier, était parvenu à obtenir une mesure de mise en semi-liberté, avec obligation de réintégrer la prison des Baumettes le soir, depuis le 31 janvier dernier. Il n’avait pas réintégré la prison le 1er février, a précisé la source proche de l’enquête.
(…) France 3 Provence
————————————————–
Addendum : VIDEO. Après un nouveau règlement de compte qui a fait un mort à Marseille la soirée dernière dans le quartier Bon Secours, les habitants sont toujours sous le choc.
(…) France 3 Provence
—————————————————-
Un homme a été abattu de plusieurs balles de Kalachnikov cette nuit à Marseille. C’est le 10e homicide par arme à feu depuis le début de l’année dans la ville.
L’homme, déjà condamné “il y a quelques années” pour notamment des vols à main armée et des violences mais pas pour du trafic de stupéfiants selon une source policière sur place, a été abattu au volant de son véhicule stationné dans la rue. Son ou ses meurtriers l’attendaient et l’ont alors pris pour cible, l’exécutant de plusieurs rafales de Kalachnikov, dans ce qui ressemble à un “véritable guet-apens”, selon une source proche de l’enquête.
Le Point