Fdesouche

L’Observatoire national de la délinquance a passé au crible un échantillon de 1508 personnes mises en cause pour cinq infractions ou plus en 2009 et 2010 à Paris et sa proche couronne.
Alors que la garde des Sceaux Christiane Taubira s’escrime de façon plus ou moins florentine à éviter toute polémique sur les multirécidivistes, un document choc démontre au contraire, chiffres à l’appui, combien ce fléau est préoccupant. Après avoir passé au crible un échantillon de 1508 personnes mises en cause pour cinq infractions ou plus en 2009 et 2010 à Paris et sa proche couronne, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) révèle que plus de la moitié (53,4%) de ces stakhanovistes des crimes et délits étaient mineurs au moment de cette étude. Plus édifiant encore, les criminologues mettent en évidence que «plus de 32%» de l’échantillon avaient «15 ans au plus» quand ils ont été pris. […] Le criminologue Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire qui révèle que les «vols simples représentent à eux seuls 73% des infractions principales pour lesquelles les femmes de moins de 16 ans et de nationalité étrangère ont été mises en cause».
Pour ce type d’infractions bien spécifiques, 62,8% des 242 personnes interpellées en région parisienne au moment de la période considérée étaient «de nationalité roumaine» ou originaire d’«Europe balkanique». À eux seuls, les délinquants de l’Est représentent plus de la moitié des étrangers impliqués. La note stipule aussi que les violences physiques, les vols et les menaces restent essentiellement commis par des hommes (98,3%), de nationalité française (87,2%) et encore mineurs (65,5%).[…] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux