Fdesouche

Matignon a adressé mardi les «lettres plafonds» de dépenses aux différents ministères et fixé l’effort de réduction des dépenses de l’Etat à 1,5 milliard d’euros pour 2014, en pleine polémique avec l’opposition sur le calcul du déficit pour cette année.
«Pour la première fois» depuis 1958, les dépenses de l’Etat «vont diminuer. (Elles) seront en diminution de 1,5 milliard d’euros», a déclaré mardi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, depuis le perron de Matignon. «Chaque année depuis 1958, depuis les débuts de la cinquième République, les dépenses de l’Etat augmentent», a insisté le Premier ministre. «C’est la première fois qu’on va proposer au Parlement une telle diminution. C’est un effort structurel», a-t-on précisé à Matignon.
Selon Les Echos et Le Monde, un milliard d’euros supplémentaire devrait être dégagé pour financer les politiques de l’emploi, afin notamment de maintenir toute l’année un haut niveau de contrats d’avenir et de contrats aidés. Et selon le Monde, les missions concourant à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, à savoir la solidarité et le logement, devraient également voir leurs crédits augmenter. La mission solidarité, qui représente un peu moins de 15 milliards, devrait ainsi augmenter d’une centaine de millions, selon le journal du soir. […] Le Parisien (Merci à Bourgmestre)

Fdesouche sur les réseaux sociaux